AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

.. i hope a day with an other souls [Ashaam]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keïross
le Surpême

Participation : 1352

Indice Fantastique de l'Individu
Don : Hybride
Niveau: 4/4

MessageSujet: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Ven 3 Déc - 20:22

I hope a day with an other souls
• Longtemps j'avais parcouru les lieux, solitaire, seul... pourtant je n'ai jamais songé au jour où je ne serais plus seul, et pourtant il fut si vite arrivé...

• Le temps semblait s'être pressé autour de lui, le vent sifflait avec vigueur, soulevant des grains de sable par millier. Le temps s'était déchaîné, la neige tombé à flot, voletant en tout sens, perturbée par on ne sait quel évènement inhabituel. Cette sensation de vie, de sentir le froid se faufiler entre ses poils et ses crins gris. Un sentiment unique qu'il n'avait jamais cessé d'apprécier depuis qu'il était mort, là bas, il y a bien longtemps dans ce monde qui ne voulait plus de son âme. Ange, fantôme, démon...? Que de mots, que de questions qui n'avaient jusqu'alors toujours pas trouvé de réponse. Une incompréhension totale, mais une surprise que nul ne pouvait égaler s'il n'avait pas connu cet étrange phénomène. Les temps avaient passés, les jours, les mois, les années. Pourtant il sentait son corps toujours aussi puissance, voire plus. Il avait l'allure jeune, fougueuse, galopant dans le sable et la neige, soulevant les mottes de terre derrière lui. Il paraissait aussi sauvage que la tempête elle-même. D'une manière aussi étrange qui lui échappait, Keïross sentait que quelque chose avait changé. Que rien ne serait plus pareil. Quelque chose qui changera les décennies, les siècles... et probablement tout l'avenir à venir. Oui, il ressentait, il le savait... d'un manière incroyable, un jour différent était né.

• Gravillonnant les hauteurs. Son souffle cadencé par l'effort et par le froid de l'hiver. Il montait, haut, le plus haut possible. Ses muscles tressaillaient et faiblissaient à chaque foulée. L'échauffement, le poids de l'effort commençait à peser. Mais il voulait gravir les hauteurs, parcourir de son regard ambre les alentours de ce monde improbable et voir par lui même les changements annoncés. Mais survivant qu'il était ne le rendait pas maître du monde. Il demeurait aussi épuisable que son vivant. Il ralentit alors au pas, à mi hauteur. Ses membres enfoncés jusqu'à demi-jarret dans le sable et la neige. Son regard furtif regarda derrière lui, au loin. Une vision brouillée par le vent et les particules déchainées... Mais une silhouette en contre pas... paraissait tel un ange remontant vers les cieux...

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

J'ai connu la vie, j'ai connu la mort, ma vie a commencé le jour où je suis mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Ven 3 Déc - 21:00

Chaque pas vers l’avant, ses muscles se mouvant sous son poil épaissi par l’hiver. Il revivait. Le froid glacial lui mordait les poumons et gelait ses entrailles. Il ressentait tout. Renaissance.. Ashaam reprenait goût à chaque chose. Il déployait à nouveau ses ailes dans un monde inimaginable. Alors qu’il sentait son cœur battre, l’adrénaline qui se propageait en lui le fit galoper. Ses sabots martelaient le sol avec lenteur, comme s’il volait, comme s’il était au ralenti. Ses yeux noirs brillaient de jeunesse. Pourtant, il n’était pas mort vieux. Mais il se sentait… Revigoré. Il accéléra alors l’allure, appréciant l’effort, le tiraillement de ses muscles, le bruit de son souffle désordonné. Tout était parfait. Les flocons n’aveuglaient pas Ashaam, non. Ils accentuaient cette impression de voler. L’étalon vit une montagne face à lui, il commença alors son ascension.
Une silhouette d’un gris plutôt foncé se tenait non loin de là. Et les traces dans la neige indiquaient que c’était un équidé, tout comme les effluves qui indiquaient que ce dernier était par là. Ashaam continua à monter, pour voir qui était ce cheval, lui poser des questions ; comprendre. Plus il gagnait le haut de la montagne qui ne semblait pas avoir de fin, plus il sentait la fatigue le ralentir à chaque pas. Il s’enfonçait dans la neige, tout frémissant. Il se força tout de même à continuer. L’inconnu s’était arrêté. Quelques instants plus tard, Ashaam le rejoignit en un bond. Il se plaça en parallèle de lui, et un mètre environ les séparaient.

« Bonjour.. »

Hennit l’étalon blanc dans le vent. Ce dernier soufflait fort, et Ashaam se demandait si l’Inconnu l’avait entendu. Le blanc tourna la tête vers l’Inconnu, attendant une parole, quelque chose.
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Ven 3 Déc - 21:16

• Cette illusion pouvait-elle seulement être vraie? Pouvait-elle arracher à un passé entier ce qui le rendait depuis longtemps des plus étranges. Était-ce une nouvelle Air qui s'annonçait alors? Aussi improbable, surprenante que toutes celles auxquelles Keïross avait participé pendant ces longues périodes à errer solitaire. Il ne su répondre, il ne su penser à autre chose. Il entendu un bruit, un son, une voix. Ce langage si lointain lui rappela la beauté du mot, et la grandeur du verbe. Il resta tout d'abord, muet. La tempête semblait s'être effacée autour de lui, devenue qu'un simple détail dans son environnement. Pourtant la neige continuait à tomber, et le vent à souffler de toute son ampleur. Ses crins volaient, témoignant de la violence de ses actes. Immobile, droit. Keïross ne cessait de fixer ce être, ce nouvel arrivant. Bien que son air de marbre pouvait laisser percevoir une certaine lassitude, l'étalon était béa, surpris, pris de court. Seul, il n'était désormais plus seul. Une âme venait d'apparaître, et un être venait de sortir des ténèbres...

• Il entrevit alors ses lèvres. Une fumée sortant de ses naseaux et de sa bouche fut vite emportée par les vents. Quelques secondes de silence demeurèrent encore. Puis le son de sa voix résonna. Si grave qu'avant, si calme qu'avant. Il ne l'avait pas entendu raisonner depuis de longs mois, de longues années. Il chercha les mots, ne savait plus très bien. Toutes ses années sans prononcer une parole, il lui était indispensable de penser loin... très loin...

| - Bonjour...

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

J'ai connu la vie, j'ai connu la mort, ma vie a commencé le jour où je suis mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Ven 3 Déc - 21:40

L’Inconnu répondit. Par un simple ‘’Bonjour’’, certes, mais ce mot pouvait paraître bien grand, surtout lorsque l’on se croit seul au monde. Lorsque l’on croit qu’il n’y a plus personne. Que le monde vit, mais sans être pour échanger. Ashaam laissa échapper un long soupir de soulagement. Seul, il n’était vraiment plus seul. Il avait un congénère à ses côtés. Qu’aurait-il pu demander de plus ? Le mâle blanc tenta de se remémorer quelques souvenirs de son passé. Les règles de vie, par exemple. Que c’était frustrant ! Quelque part au fond de son crâne, il avait l’impression de réapprendre à marcher. Ashaam se détendit. Ses oreilles pivotèrent en direction de l’inconnu.

« Je.. Je suis Ashaam. Et toi, qui es-tu ? »

Le ton du cheval blanc était rocailleux, presque sourd. Sa voix n’était plus aussi claire qu’avant. Il dissimulait sa joie derrière un masque d’impassibilité. Ses yeux observèrent le paysage. Ce dernier était blanc, blanc de neige. De la neige, il devait y en avoir plusieurs dizaine de centimètres. De quoi vous geler jusqu’à la moelle des os si vous ne bougiez pas. Ashaam avait tellement peur de mourrit à nouveau qu’il restait constamment en activité. Il dormait peu, marchait beaucoup, ressentait parfois le besoin de manger ou de boire, et parfois de se reposer. À cette époque, la neige tombait en masse pendant la quasi-totalité de la journée. Les nuits étaient souvent dépourvues de neige, mais agitées par des vents furieux. Ici, nous n’étions jamais à l’abri d’une tempête. Ashaam reporta son attention sur l’Inconnu. Il était étonné de lui-même. C’était la première fois qu’il ne montrait pas d’hostilité envers un autre étalon. Son instinct de dominance l’avait brutalement quitté. Cette renaissance avait quelques points positifs. C’était déjà ça..
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Ven 3 Déc - 21:55

• S'il ne ressentait pas le mordant contre sa chaire, s'il n'avait jamais vu ce monde, alors probablement il n'y aurait pas cru. Quel destin, quelle mort avait pousser cet être dans ce monde... quelle réaction devait-il avoir...? Tant de questions se bousculaient entre elles sans jamais trouver une réponse approprié. Il était là, vieux d'une bonne centaine d'années, et pourtant il se sentait démunis, nu devant cette apparition. Tel un poulain inconscient venant au monde sans en connaître les secrets. Il n'avait toujours pas bougé, regardant silencieusement l'étalon blanc qui se tenait en face de lui. Les poussières et la tempête de neige empêchaient de voir les horizons, et même les alentours. La vue ne s'éloignait pas à plus de deux mètres tout au plus. Le silhouette de l'étalon était plus nette que les autres ombres. Il était sur le point de se sentir fou, d'avoir vu un mirage, mais sa voix alors résonna de nouveau. Aussi masculine et réelle que celle qu'il avait entendu quelques secondes plus tôt...

| - ...Ashaam... dans un murmure fut sa seule parole... Son regard sembla se perdre quelques instants dans le vide. Ce nom, il le répéta, répéta... répéta encore et encore, tel un écho parmi des chaînes de montagnes. Il lui fallut quelques instants avant de revenir à la réalité du monde, et se rendit compte que l'individu lui avait retourné la question. Alors il chercha...

• De tout son être il s'était promis de se souvenir. Son nom, son identité, d'où il venait. Mais son nom, personne ne l'avait prononcé depuis des lustres... Il regarda par terre. Puis, dressa les oreilles, redressa l'encolure et le regard. Un nouveau sentiment, une nouvelle Aire. Renaissance.

| - Keïross... je me nomme Keïross.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Sam 4 Déc - 11:08

Ainsi, il s’appelait Keïross, le souffle du vent le lui avait dit. Il avait sembler hésité avant de prononcer son nom. Peut-être un souvenir trop lointain ? Ashaam redressa l’encolure et il inspira une grande quantité d’air, sentant la vie dans ses poumons, le froid lui picoter les naseaux. L’étalon blanc tourna la tête vers.. Keïross - ce nom dont il s’en souviendrait pour toujours - sa croupe suivit le mouvement et il s’approcha de quelques pas, un peu méfiant, ne sachant pas quelle réaction pouvait avoir le gris.

« Alors.. Alors comme ça, il y a une vie après.. La mort ? »

Articula Ashaam. Une vie après la Mort. Une Renaissance. Le blanc parcourut tout le paysage d’un seul regard. Une nouvelle Ère avait sonnée. Bientôt, lorsqu’il refoulerait ces terres, celles-ci seront repeuplées, pleines de chevaux à qui on avait réinsuffler la vie. Ashaam laissa échapper un ronflement par ses naseaux enfiévrés. La neige ne s’arrêtait plus de tomber. Où était le jour ? Où était la nuit ? Était-ce le matin ? Qu’il était frustrant de se perdre dans le dédale du temps ! Ashaam, qui avait toujours été si sûr de lui, semblait à présent aussi petit qu’un scarabée dans cet immense monde d’où on en voyait ni la fin, ni le début.
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Sam 4 Déc - 12:43

• Keïross écouta ses paroles, attentif désormais au moindre détail. Le vent siffla de nouveau et il dû plisser les yeux pour que la neige et le sable ne viennent pas irriter ses deux visions ambrées. Ce qu'il dit, Keïross en fut probablement soulagé. Il n'avait jamais douté s'être retrouvé ici après s'être éteint dans un désert, mais le temps étant passé, personne ne l'ayant rejoint dans ce monde, il avait cru qu'il n'avait eu qu'une illusion, qu'une fausse idée de ce qui lui était arrivé. Le vent commençait à se calmer,et les particules volantes se firent moins nombreuses. C'est alors qu'il put distinguer réellement la silhouette de l'étalon. Une allure jeune, une puissance visible. Un être en chaire et en os, aussi alerte que lui lorsqu'il était revenu des dédales du sombre univers...

| - Nous ne pouvons que le croire. Quoique ce soit, c'est un autre monde...

• Il pensa alors aux îles incroyables, aux terres damnées et aux terres qu'il aurait considéré comme paradis à son arrivée. Des terres inoubliables qui continuaient de déferler comme des lieux improbables, même après tout ce temps passé sur les terres. Il regarda autour de lui, jusqu'où sa vision lui permettait et en revint à Ashaam, un léger sourire en coin. Ravi que son histoire n'était pas fausse, heureux de n'être plus seul. Que toutes ces années ne se passerons plus à errer cruellement sur les terres...

| - Ainsi nous ne serons plus seuls... Il commençait à comprendre que jamais plus, ils seraient uniques...

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Sam 4 Déc - 13:35

Le maelström de neige et de vent finit par se calmer, les flocons tombaient en moins grosse quantité, tandis que le vent devenait moins fort mais pas moins glacial. Keïross répondit à Ashaam que c’était un autre monde, qu’ils ne seraient plus seuls.

« Enfin. »

Finit-il par dire, avec une voix déterminée et sure d’elle. Enfin, oui, il était temps. Ashaam ferma à demi les paupières, alors qu’il se sentait bercé dans la chamade du vent. Un bien-être chaleureux s’emparait de lui. Peut-être avait-il trouvé un compagnon de route ? Ça aurait été si bien. Parcourir les terres à deux. Ashaam rouvrit complètement ses yeux. Il observa sa robe blanche, fantomatique et celle, foncée, ombrageuse, de Keïross. Le Fantôme de l’Ombre et l’Ombre du Fantôme. L’étalon blanc fixa le gris sans rien dire. Il ne trouvait pas les mots.

« Je.. Je suis soulagé d’avoir trouvé quelqu’un de mon espèce.. Ça me rassure. »

Ashaam sourit à Keïross, un sourire timide et franc à la fois, plein de sincérité. Il était vraiment rassuré. Ashaam n’aurait jamais supporter errer seul pendant le reste de sa vie. C’était déjà une chance qu’il ait rencontré ce Keïross. Peut-être n’étaient-ils que les seuls sur ces terres.
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Sam 4 Déc - 13:48

• D'une certaine manière, Keïross avait du mal à se reconnaître dans ses façons, dans ses paroles, dans sa stature. Lui qui était habituellement loin de tout, loin du monde, peu bavard en vers les autres se retrouvait là, à converser sans le moindre trouble avec Ashaam. Des circonstances peu banales qui en étaient peut être l'origine? Il parvint à conclure que c'était la raison. Mais d'une manière qu'il ne su expliquer, il avait l'impression que cette apparition ne serait que le début de biens d'autres. Était-ce donc "l'ouverture des portes" qui avait permis à d'autres âmes de s'engouffrer? Quoiqu'il puisse être, Keïross sentait la vie renaître dans ce monde, la vie petit à petit, après la mort, après les morts. Mais ne serait-ce que bénéfique? Ou cela rendrait ce monde chaotique si des êtres sanguinaires venaient à prendre possessions de certains lieux maléfiques. Keïross ne voulait pas y penser, non, pas maintenant. Le cœur n'était pas à s'inquiéter de l'avenir, car désormais l'avenir il ne le contera plus seul.

• Quand Ashaam parla, Keïross acquiesça, rendant sincèrement le sentiment. Ses naseaux frémissaient, le vent froid séchant ses lèvres qui se gerçaient peu à peu. Il commençait à se geler sur place, en voyant le calme revenir doucement il décida de reprendre la montée des hauteurs. Il recula alors et se plaça perpendiculairement à l'axe de la pente, d'un geste de la tête, il invita Ashaam à l'accompagner dans sa démarche. Ses muscles mouvants, il sentit son sang irradier ses veines avec aplomb. Il commença alors à prendre le pas, gravissant, après s'être assuré que l'étalon suivait. Puis une question lui trottait dans la tête, une curiosité peut-être malsaine mais il s'en contre fichait... Sa voix résonna alors, rauque, calme...

• D'une certaine manière, Keïross avait du mal à se reconnaître dans ses façons, dans ses paroles, dans sa stature. Lui qui était habituellement loin de tout, loin du monde, peu bavard en vers les autres se retrouvait là, à converser sans le moindre trouble avec Ashaam. Des circonstances peu banales qui en étaient peut être l'origine? Il parvint à conclure que c'était la raison. Mais d'une manière qu'il ne su expliquer, il avait l'impression que cette apparition ne serait que le début de biens d'autres. Était-ce donc "l'ouverture des portes" qui avait permis à d'autres âmes de s'engouffrer? Quoiqu'il puisse être, Keïross sentait la vie renaître dans ce monde, la vie petit à petit, après la mort, après les morts. Mais ne serait-ce que bénéfique? Ou cela rendrait ce monde chaotique si des êtres sanguinaires venaient à prendre possessions de certains lieux maléfiques. Keïross ne voulait pas y penser, non, pas maintenant. Le cœur n'était pas à s'inquiéter de l'avenir, car désormais l'avenir il ne le contera plus seul.

| - Comment es-tu... mort? Sensation étrange de poser ce genre de question...

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Sam 4 Déc - 20:27

Le gris recommença à monter le pic montagneux et il invita Ashaam d’un mouvement de tête à faire de même. Le blanc plia alors chacun de ses membres puis il fit quelques bonds en avant et marcha à côté de Keïross. Ce dernier lui posa une question qui le déstabilisa fortement. ‘’Comment es-tu mort ?’’. Ashaam stoppa net. Il se remit alors en marche, et commença à raconter la fin de sa vie, du moins la première.

« Avant, j’étais chef de Harem. Je devais avoir.. Quatre juments, avec moi. C’était la fin de l’hiver. Nous étions affaiblis car nous avions mangé peu. Alors que nous galopions sur des terres inconnues, je croisais un chef de Harem. Il était immense. Dès lors, je savais que ma vie et celles de mes juments étaient en danger. Je me battais alors, mordant mon adversaire, tentant de lui assener une ruade, un coup de sabot. Quelque chose qui pourrait le blesser, l’atteindre. Malheureusement.. Il était plus fort que moi, beaucoup plus fort. Une montagne de muscles, et très dangereux, en plus de cela. Je ne sais pas si mes juments fuirent. Mais je sentis la vie me quitter peu à peu, les ténèbres m’emporter dans un puits sans fond et une froideur pire que celle d’aujourd’hui. »

Ashaam poussa un soupir. Il n’était pas facile de raconter cela, il y avait quelque chose de douloureux, à l’évocation de ses souvenirs. Il avait lâchement abandonné ses juments en mourant.

« Et toi ? »
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Sam 4 Déc - 20:38

• Il écouta son récit, attentif, muet. Le pommelé ne se rendit compte qu'à cet instant qu'il était difficile de prononcer de telles paroles et sembla regretter d'avoir posé cette question. Une fois que le blanc eut achevé, Keïross ne dit rien. Pas plus qu'il ne voulait commenter. Que dire? Ces évènements sont si lourds, si cruels. Aucun mot ne pourrait apaiser la tristesse, ou de quelconques regrets, et encore moins apaiser l'intrigue d'être ici, debout, respirant un air semblable mais dans un monde étrange. Lorsqu'Ashaam lui posa la même question retour, Keïross réfléchit. Il se souvenait d'une douleur intense, d'une chaleur mordante. De plaies sur son corps, de sa solitude omis présente. Mais il ne se rappelait ni comment, ni pourquoi. Alors, continuant à monter, ses muscles tressaillant, il regarda le sol. La poudreuse couvrant le sable. Un sol instable où les membres s'enfonçaient à demi. Ses premières paroles résonnèrent alors :

| - C'était le désert. Une étouffante chaleur, une solitude perpétuelle. Je ne saurais te la conter comme tu l'as fait pour moi. Je me souviens simplement d'avoir été seul. Ne me demande pas pourquoi, je l'ignore moi-même. Il marqua une pause, puis reprit, quelque peu déstabilise par cette situation. Il n'avait jamais jusqu'alors repensé ce jour... | - Ce jour est bien trop loin maintenant, pour que quiconque puisse s'en souvenir. Pour tout t'avouer, j'ai eu nulle occasion pour parfaire mon récit, depuis toutes ces décennies, tu es /aussi étrange que cela puisse paraître/ le seul que j'ai rencontré.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 5 Déc - 12:02

Ashaam écouta l’autre étalon avec attention. Ce devait être une étrange sensation de ne plus vraiment se souvenir les conséquences de sa mort. Toutes ces décennies ? Pourquoi ? Le blanc ne comprenait rien, il observa Keïross, l’air interrogateur.

« Toutes ces décennies ? Mais alors.. Quel âge as-tu ? »

Demanda-t-il. Ashaam était complètement perdu. Il ronfla, ses naseaux enfiévrés laissant échapper une fumée blanchâtre. La texture neige plus sable n’était pas franchement agréable, non plus. La mort de Keïross devait être désagréable. Il avait dû souffrir. En plus de cela, il avait été seul, en pleine chaleur. La proie parfaite de la Mort, en fait. Cela avait dû être une chance incroyable de pouvoir revivre. Un sourire sans joie apparut sur le visage d’Ashaam, puis il recouvra rapidement une expression neutre.
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 5 Déc - 13:41

• Keïross se doutait que ce détail n'allait pas assez outre l'attention d'Ashaam. Il le regarda, ralentissant la cadence pour avoir des meilleurs appuis contre le sol. Son souffle devenait plus cadencé, ses flancs se soulevaient plus rapidement qu'au début. L'effort, même pour un être ne vieillissant pas, restait toujours aussi intense. Il le fixa, de ses yeux ambres. Il aurait aimé lui dire combien de temps, il aurait aimé se rappeler, savoir depuis combien de temps il avait erré seul. Mais les jours ne s'étaient plus différenciés. Le monde s'était souvent répété, inlassablement, et compter les heures et les jours était devenu un passe-temps dont Keïross s'était bien gardé d'accomplir. Mais le monde, étrange qu'il était, offrait toujours un halo doré à celui qui était concerné. Cet halo, avait fini par comprendre Keïross était le symbole de l'arrivée dans ce monde. Alors chaque fois qu'il l'avait vu, il se rappelait, que cela faisait un an de plus qu'il foulait les terres... Nombre d'années... des décennies, mais était-il maintenant centenaire. Il se contenta alors de répondre, doucement, marmonnant tranquillement :

| - Au plus étrange que cela puisse paraître, cela fait peut-être plus d'un siècle que je foule ces terres... Alors il s'arrêta. Ses membres dans la neige. Il regarda l'étalon blanc. | - ...et seras-tu encore plus surpris de ce que ce monde t'a caché jusqu'à maintenant... Il laissa sa phrase en suspends, puis regarda le sol. Il se concentra, perdant toute relation avec ce qui l'entourait. ... la neige commença à fondre sur un périmètre de 3 mètres.

• Hybride il était. Ainsi était là chose qu'il avait dans sa nature depuis ces derniers temps. Il reprit conscience. La neige était de l'eau qui voulait. Un cercle de 3 mètre de diamètre n'était plus que sable brun. C'est alors qu'il regarda Ashaam... mumurant...

| - ... tu es comme moi...

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 5 Déc - 15:29

Plus d'un siècle... Ashaam resta interdit. Il ne savait que penser. Cent années à galoper sur des terres inconnues pour la première fois, mais revues et encore revues par la suite. L'étalon observa Keïross, les naseaux vers le sol, les oreilles pointées vers l'arrière. La neige se mit à fondre sur un large périmètre, laissant apparaître une couche de sable. Ashaam leva brusquement la tête et fixa Keï' avec des yeux écarquillés. un cercle parfait entourait les deux chevaux. Ashaam était éberlué et tout autant impressionné. * Comment.. comment a-t-il pu faire cela ? * Le gris lui murmura quelque chose qui le déstabilisa encore plus.

« Je ne comprends pas.. Ici on ne vieillit pas mais on ressent tout et en plus on fait fondre la neige ?! »

Ashaam haïssait ce sentiment d'incompréhension. Il fixa le gris, attendant une réponse normale, quelque chose qui osrtait de l'ordinaire. Certes, il était heureux d'avoir trouvé un cheval , gentil qui plus est, mais tout ceci sortait de l'ordinaire et de l'inimaginable ! Cepandant, Ahsaam n'ajouta rien, et se contenta de fixer Keïross en essyant de ne pas avoir l'air idiot.
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 5 Déc - 15:38

| - Est-ce plus incroyable que de revenir de parmi les morts?

• Son regard ambré se releva, ses yeux brillant visibles désormais. Son toupet parti vers l'arrière par une rafale de vent. Il sentit de nouveau l'air froid contre son pelage, et sa fraicheur percer les couches les plus fines. Il sourit doucement. Amusé de voir l'étonnement de cet étalon. Cet étonnement qu'il avait lui même eu lors de son arrivée mais qui n'avait eu pour témoin que le silence de la fantaisie. Maintenant il pouvait parler, parler de ce qu'il avait vu, de ce qu'il savait dans la limite de ce que chaque être pouvait accepter. Ce monde qu'il avait tant cherché, tant imaginé. Il en faisait désormais parti, et tout être autre désormais l'étaient également. Un réconfort? Keïross ne savait ce que c'était... Il continua de la regarder, toujours aussi calme et à l'allure aussi majestueuse qu'étrange. Il enchaîna alors, de sa voix rauque.

| - ...tu ne sais probablement pas faire ce que j'ai fais là. Mais tu sais faire quelque chose que tout le monde ignore. A toi de le découvrir, je ne peux t'aider à cela. Il regarda autour de lui, la tempête s'était presque arrêtée. Le calme du monde refaisait surface, incroyablement spirituelle et imperturbable. La vision s'étendait plus au loin, au lointain de ce monde sans fin. Une beauté surnaturelle... unique de toute sa fondation et de sa magie.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 5 Déc - 17:55

Ashaam ne répondit rien, il réagit juste par un simple mouvement d’épaules. Alors comme ça lui aussi serait capable d’effectuer ce genre de.. Magie ? L’étalon blanc observa Keï’, puis son regard observa à nouveau le cercle de sable.

« Oui.. Mais comment le découvrir ? »

Demanda Ashaam à Keïross, les yeux brillants de curiosité. À nouveau, cette sensation d’apprentissage le gagna à nouveau. Comme s’il devait réapprendre à marcher. Le blanc se demandait vraiment comment il pourrait faire pour connaître ce dont il était capable. Il gratta le sol couvert de sable, réfléchissant. Le Don de Keïross devait vraiment être pratique. Même si Ashaam ne savait pas vraiment en quoi il consistait.
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 5 Déc - 18:10

• Hélas il n'avait pas réponse concluante à lui offrir. Lui-même s'était fait surprendre par ses facultés. Aussi nombreuses soient-elles. Hybride du monde, maître des lieux ou esclaves de son destin? Keïross regarda Ashaam, secouant négativement la tête, d'un air désolé, avouant qu'il ne pouvait l'aider. Tout ce qu'il trouva pour conclure, pour ne pas démoraliser Ashaam, c'était tout ce qu'il y avait de plus vrai...

| - J'imagine que tu le sauras en temps voulu, ou par hasard. Je ne te suis d'aucune utilité sur ce fait.

• N'ayant pas grand chose à ajouter à ce commentaire, il hocha discrètement la tête et fit volte face, décidant de reprendre le chemin qu'il avait interrompu quelques instants plus tôt pour lui faire comprendre que le monde où il était, était bien différent de celui qu'il avait connu. Keïross vérifia que l'étalon gris claire le suivait. Ses oreilles ramassées dans ses crins noirs pour se protéger du froid, les naseaux frémissant à chaque fois que le vent s'élevait de nouveau. Il avait prit pour décision de ne pas tout dévoiler sur lui. Il n'était pas comme les autres, du moins pas tout à fait. Il était étrangement lié à une autre source dont il ne savait pas le nom, un hybride... seule était la description qu'il tenait à se dire, à chaque fois qu'il se demandait qui il était...

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Lun 6 Déc - 19:33

Ashaam haussa les épaules, un peu déçu de ne pas recevoir d'aide de la part de l'étalon gris. Ce dernier ce remit en route, et le blanc quitta le cercle de sable à contrecoeur, retrouvant alors le froid mordant de la neige. Plus ils montaient vers les cieux, plus il faisait froid et l'air qui était vital à leur survie se rarifiait. Ashaam frissonna et sentit une brûlure dans ses poumons. Il s'essoufflait plus rapidement.
« Où va-t-on ? »
Demanda le gris, désireux de savoir où est ce que Keïross les emmenait. Ashaam réflechissait à comment il pourrait faire pour déployer son don. fallait-il se cocnentrer sur un objet et voir e que cela faisait ? Le blanc observa un caillou et se concentra dessus. Rien. Puis il vit une tige de fleur fânée épargnée par la neige. Il concentra son attention là dessus, et un bourgeon se mit à pousser, puis lentement, verdit de plus en plus jusqu'à faire pousser quelques pétales. Une magnifique fleur d'un rôse pâle qui se confondait avec la neige s'était déployée. Ashaam poussa un hennissement surpris. Il fixa la fleur avec étonnement. Perdu.
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Lun 6 Déc - 21:42

• Keïross allait s'employer à répondre à la question d'Ashaam. Ce qu'il fit justement...| - Vers la plus belle v... Il se stoppa. Observa l'étalon blanc qui semblait être concentré sur autre chose. Il ralentit l'allure, plissant ses yeux qui brillaient de larmes par le froid. Un caillou? En quoi cette simple chose pouvait-elle aiguiser sa curiosité? C'est alors que Keïross comprit, une raison simple, une raison naturelle. Il eu un sourire intérieure, qui se fonda de manière presque imperceptible sur ses lèvres sombres et gercées. Il ouvrit alors la bouche, reprenant conscience qu'il n'avait pas terminé sa réponse, mais fut vitre coupé lorsque surpris, Ashaam hennit.

Le gris pommelé qui s'était presque remit en route s'arrêta de nouveau, constatant de ses yeux ambres qu'une pousse si joliment fleuris venait d'apparaître parmi le blanc immaculé du manteau de neige. Il fut étonné de constater avec quelle facilité et quelle rapidité il avait découvert son don, mais cela ne pouvait être que bénéfique, pour lui, pour la suite. Il s'arrêta, ronflant des naseaux. Sa queue fouillant l'air glacial, et ses crins voletant légèrement à la guise du vent. Il finit par couper le silence qui venait de s'installer depuis son hennissement, et Keïross, d'un air quelque peu enjoué, annonça :

| - Tu es bien précoce mon cher. Je te présente ton don, le Vegetalis. Il aurait reconnu tous les dons sans aucun problème. Les voix s'étant bousculées, les images dans ses rêves l'avait étrangement conduit à tout connaître de ce qui ne vivait à l'époque, toujours pas en cet univers...

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Mer 8 Déc - 20:32

Ashaam était fixé sur la fleur. Il n'en revenit pas. Il renifla la fleur pour voir si elle était bien réelle, et elle l'était. Un sourire fier et heureux se dessiner sur les lèvres du blanc. Puis Keïross lui dit. Il était un Vegetalis. Alors c'était ça, son don ? Ashaam tourna lentement sa tête vers le gris, ce même sourire aux coins de la bouche.

« Vegetalis.. »

Il avait soufflé ce mot, comme lorsque que l'on effleure quelque chose avec douceur.

« Bon continuons là où nous en étions ! On va où ? »

Claironna Ashaam. Il se remit à marcher vers les hauteurs, puis s'arrêta à mi-chemin pour redescendre vers Keïross, trépignant et saccagant toute la neige.

[ Désolée, c'est pas super.. ]
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Mer 8 Déc - 20:46

[Ha t'en fait pas, le principal c'est de se divertir pas de faire le plus beau des récits ^^]

• Il regarda Ashaam, un peu surpris qu'il ne prenne pas cela plus au sérieux et qu'il ne soit pas plus curieux en ce qui concernait son don. Peut-être cela viendra t-il avec le temps? Qui sait, peut-être que certaines âmes ne se rendent pas compte de la place que peut prendre cette incroyable magie? Peut-être... peut-être pas. Keïross ne su pourquoi, mais pour dire vrai il ne voulu pas s'attarder sur ce détail, après tout cela était un choix de la part d'Ashaam, et il décida de ne pas manquer de respect. Alors il ne dit rien, et l'accompagna dans sa marche lorsqu'il propose de continuer. Il lui redemanda alors où ils allaient, Keïross le rattrapa alors, prenant le trot, ses muscles tiraillant pour lutter contre la montée. Les oreilles en arrière, les naseaux dilatés, inspirant l'air nécessaire à l'oxygénation de ses poumons. Il arriva à hauteur, et dit tout simplement.

- Nous allons là où cet univers offre toute sa splendeur. IIl regarda alors vers le sommet, s'arrêtant presque, et ajouta de sa voix rauque, d'un calme toujours aussi naturel : - - ...le sommet... ce mot sorti doucement, un murmure cependant assez perceptible pour être entendu.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Jeu 9 Déc - 20:07

A présent, Ashaam s'était habitué à la fraîcheur. En plus de cela, la tempête s'était réellement calmée, et les deux chevaux n'avaient plus à lutter contre le vent et les flocons. Ashaam soupira, soulagé. Il repensait à nouveau à son Don ; il était vraiment ravi d'en posséder un. Mais il ne savait pas si cette Magie était inépuisable ou bien si elle avait des limites. Cela, c'était à Ashaam de le découvrir, et il en était impatient. Le blanc suivait Keïross sans rien dire, alors que le manque d'air se faisait ressentir dans ses poumons. Il haleta un peu, et tenta de maîtriser sa respiration, afin de garde un maximum d'oxygène. L'étalon gris lui répondit, et Ashaam sentit l'adrénaline couler dans ses veines. Il était réjouit d'être dans ce monde, aussi étrange fût-il, mais il était chanceux que la Mort lui ait donné une seconde chance. Le sommet, il fallait encore monter un peu. Avec effort, le blanc continua à monter, le souffle quelque peu irrégulier, mais les muscles remotivés par la hâte de savaoir en quoi constituerai le spectacle.
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Ven 10 Déc - 18:44

• Il ne s'agissait pas du simple fait de voir le sommet se rapprocher, de voir les horizons s'étendant de plus en plus à nos yeux, ni même le souffle court, l'oxygène manquant, faisant haleter ses poumons. Non, une sensation beaucoup plus profonde, marquant une empreinte dans le tournant de sa vie qui avait commencée il y a longtemps maintenant. L'achèvement d'une rencontre, le début d'autres, le commencement d'une Aire. Gravir ce sommet avait en réalité plusieurs fins. Une que Keïross considérait comme un désir de voir le monde de toute sa surface, et une autre dont il ne su expliquer. Il possédait seulement la conviction qu'il devait s'y trouver. Il laisse donc aller son instinct, sans faire aucune remarque.

• Slon regard se posait de temps en temps sur Ashaam. Cet étalon, cet être, le premier qu'il avait vu avant leur arrivée à tous. Il constata qu'il ne lui avait lui-même pas fait entendre un respect de parole, est-ce sa joie à découvrir enfin quelqu'un dans ce monde désertique? Il le regard encore, quelques secondes supplémentaires, puis décida de réengager la conversation.

- Depuis combien de temps étais-tu sur les terres, avant que je ne te rencontre?.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Sam 11 Déc - 22:34

Les chevaux avançaient dans un silence qui se faisait apaisant. Keïross réengagea la conversation. Ashaam tendit l'oreille et tourna la tête vers le gris. Sa question le fit réfléchir quelques instants. Depuis combien de temps était-il ici ?
« Je ne sais pas vraiment, un ou deux mois, tout au plus. Enfin, je n'en suis pas sûr. Je crois que je n'en sais rien, en fait. »
Ashaam fit un mouvement des épaules qui se traduisait par un haussement. Il fit un petit sourire à Keïross. Le gris observa autour de lui puis vers le ciel. Ce dernier commençait à bleuir, et la neige étincelait doucement. Les chevaux progressaient lentement, mais ils avançaient. Ashaam appréciait la compagnie de Keïross. Il était agréable d'avoir une compagnie avec soi.

« Est-ce qu'il y a des saisons, ici ? »

Finit-il par demander. C'était une question dont il n'avait pas songé auparavant, et il comptait sur Keïross pour que ce dernier éclaire sa lanterne
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Sam 11 Déc - 22:52

• Keïross l'écouta puis considéra la question qu'il fini par lui poser. Il demeura silencieux tachant de réfléchir et de se rappeler les saisons de l'autre univers ... : printemps... automne, hiver! Il faillit oublier l'automne. Il se rappela leurs couleurs et leurs saveurs, ressentit de nouveau l'émotion qu'il avait auparavant à "prévoir l'avenir", ce cycle si annuel dans l'autre monde. Ici... ici Keïross ne savait que dire de cet endroit. Les saisons existaient toutes, même de nouvelles étaient présentes. Le temps de orages, le temps de la neige, le temps du soleil, de la forte chaleur, le temps du gèle... le temps du feu, des inondations. Mélangées, imprévisibles. Non décidément il ne pouvait appeler cela des saisons. Il tâcha alors de trouver les meilleurs mots, les meilleures paroles pour qualifier ce qu'il exister de cela.

- Il y a en effet des changements de temps. De ce que je me souvienne du monde d'avant, je sais qu'il existait 4 types distincts qui revenaient dans un cycle imperturbable que l'on utilisait pour qualifier l'année ... mais ici, c'est .... différent. Il fit une pause, réfléchit, puis continua doucement. - De ce que je peux t'en dire c'est que par ici les saisons sont beaucoup plus nombreuses. Peut-être même le nom de saison de convient pas. Le temps est étrangement lié aux terres, toujours différent dans chaque endroit où tu passes. Elle est imprévisible, peut changer d'une seconde à l'autre, et n'est jamais dans un ordre particulier. Il regarda la réaction d'Ashaam, avant de préciser ... - A propos, sois toujours prudent...

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   

.. i hope a day with an other souls [Ashaam]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant