AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

.. i hope a day with an other souls [Ashaam]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 12 Déc - 16:01

Ashaam n'en avait décidément pas fini d'en apprendre avec ce nouveau monde. Ce dernier semblait regorger de merveilles, on ne savait vraiment pas à quoi s'attendre.. Le blanc aquiesca d'un hochement de tête. Keïross avait mentionné ; « A propos, sois toujours prudent. » Le doute s'était alors incrusté dans l'esprit d'Ashaam. Être prudent ? Mais pourquoi ? Il ne posa pas la question, préférant réfléchir. Il verrait bien par lui même ce qu'il se passerait. Ashaam poussa un petit soupir. Mais dans quel monde vivait-il ?! Il eut un haussement d'épaules, personne ne pouvait répondre à cette question, sauf peut-être Keïross.

« Sommes-nous bientôt arrivés ? »

Demanda soudainement Ashaam, rompant alors le silence entre les deux équidés. Il avait hâte de voir le spectacle, en fait. Comme un petit enfant. Ses yeux brillaient d'une lueur joyeuse, sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Keïross
le Surpême

Participation : 1352

Indice Fantastique de l'Individu
Don : Hybride
Niveau: 4/4

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 12 Déc - 20:33

• Keïross avançait, ses muscles tirant, son encolure tendue vers l'avant pour rééquilibrer sa marche. Ses naseaux effleurèrent la poudreuse, amenant dans l'a continuité quelques flocons qui s'étaient accrochés à son museau noir. Quand Ashaam parla, il redressa l'encolure, la courbant au point que la nuque ailles vers les cieux. Il désigna d'un coup de tête, un pic, brut, sombre par lequel naissait une sorte de vallée en son creux. Ceux-ci ne se trouvaient pas plus loin que 500 mètres. Même si ce n'était pas le plus haut point pour découvrir le monde d'un tour d'yeux, il n'en demeurait pas moins magistrale.

- - Derrière ce pic. Nous n'en avons plus pour longtemps. Il avait noté avec quelle attention Ashaam le suivait. Une confiance aveugle? Keïross ne fut pas surpris, après tout cet étalon blanc venait du même monde que lui. Ce monde qui l'avait vu naître, et qu'il l'avait fuit. Le pommelé n'avait pas eu que de bons souvenirs de cette époque révolue. La corruption du monde, la ressemblance de tout être, la fatigue de l'originalité, la perte de la personnalité. ... non, décidément, même en ce monde, il ne regrettait pas l'autre univers. Il désirait et désirerait celui-ci à présent, pour rien au monde il tenterait de le quitter.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

J'ai connu la vie, j'ai connu la mort, ma vie a commencé le jour où je suis mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Sam 18 Déc - 19:40

Ashaam réfléchissait. Se pouvait-il qu’ici, les habitants de cet étrange monde soient immortels ? Tant de questions se bousculaient dans l’esprit embrumé de l’étalon. Il n’en savait rien. Mais il ne voulait pas embêter Keïross avec ses questions. Le mieux était d’apprendre par soi-même. N’est-il pas ? Ses muscles le tiraillaient. Il était de plus en plus dur de mettre un sabot devant l’autre. Il fallait savoir équilibrer mouvements et oxygène. Ashaam renâcla, et une buée blanchâtre s’échappa de ses naseaux bouillants. Ou en était la fin de ce chemin qui était interminable ? Le gris poussa un long soupir. Il était presque sur d’une chose : l’effort devait sûrement valoir le trajet. Et surtout, ce qu’il y avait à la fin de celui-ci. Ashaam suivait Keïross en silence, les paupières mi-closes, restant dans un mouvement perpétuel afin de ne pas sentir le froid l’engourdir à chaque foulée.
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Sam 18 Déc - 22:02

• Je sentais mon cœur battre la chamade pour oxygéner mes poumons, je sentais mes muscles tirailler pour mener mes mouvements à bien. La neige et le sable sous mes pas s'effondrait, rendant mes gestes lourds et perpétuellement répétitifs. J'usais de mes forces, de toutes les forces qu'il me restait. Mon endurance travaillée depuis tant d'année était presque à la hauteur de ce nouveau challenge. J'avais oublié, peut-être la présence d'Ashaam. Du moins je ne me souvins pas lui avoir demandé comment il allait, s'il parvenait à gravir ce sommet avec la force qu'il possédait. Mais bientôt je le vis, ce monde s'étendre sous moi, splendide et sans fin, mes yeux se régalèrent et mes muscles se relâchèrent...

• Le temps s'écoula, un calme omis présent, une profondeur intense, une ora incroyable. Le sommet se faisait plus impressionnant à chaque nouveau pas. Ces pics qui ne semblaient être que de petites pointes étaient devenus de grands massifs sombre et saillant, leur base menant à un contre-bas à couper le souffle. La montée fut terminée, Keïross soufflait calmement mais avec cadence pour reprendre son souffle. Ses flancs se soulevaient, réclamant l'air qu'ils leur était dû. Ce sentiment de faiblesse, de fatigue s'effaça devant la vue qui s'ouvrait à nous. Il posa un simple regard sur Ashaam qui l'avait rejoint, ce même regard de compréhension, de partage, de sentiment commun. Il eut un léger sourire et regarda de nouveau le lointain. Oreilles pointées, toupet noir tombant devant ses yeux ambrés. Il releva l'encolure, reprit peu à peu un souffle calme et apaisé. Il sentit la brise fraiche effleurer son corps Un sentiment incroyable de le parcouru, une orra majestueuse dont il puiser de nouvelles forces.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

J'ai connu la vie, j'ai connu la mort, ma vie a commencé le jour où je suis mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 19 Déc - 12:50

Ashaam avançait, les membres tremblant sous l'effort et le froid. Il peinait à avancer, à présent. Il trébucha plusieurs fois dans cette neige mêlée de sable. Il frisonna, retrouva son équilibre et se forca à avancer. Son coeur menaçait d'exploser, à l'intérieur de sa cage thoracique. Chaque pas était de plus en plus dur. De plus en plus éprouvant. Puis ils arrivèrent au sommet. La beauté du paysage était telle qu'Ashaam n'en trouva pas les mots pour décrire le spectacle qui s'offrait à lui. Il hoqueta puis se mit à haleter pour tenter de récupérer le peu d'oxygène qu'il y avait dans l'air. Ses membres tremblaient encore. Ashaam avait l'encolure basse. Il était trempé de sueur. Unmélange de froid et de chaud se mêlaient en lui. Il cacha sa faiblesse, pourtant. Il releva l'encolure avec une petite grimace, se posa bien droit sur chaque membre, l'air fier, majestueux.
Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 19 Déc - 14:06

• Comment aurais-je pu reconnaître ce monde immaculé qui à mes pieds s'étendait? Ses couleurs vives, son calme imperturbable, ce monde était en train de changer. Au loin je voyais ces sombres terres apparues il y a peu, je ne savais encore que trop peu de leur existence mais rien ne présageait de bon. Qui l'eut cru que le peuplement des terres arriverait à faire naître les terres du Chaos? Pas moi, non jamais je ne l'aurais imaginé, ou peut-être juste souhaité. Peut-être est-ce là mon erreur, celui de croire en mon cœur et non en ma raison. Je braverai le silence de ces terres, quelque soit le prix à payer, ce monde devra rester tel qu'il l'a toujours été.

• Mon souffle s'était considérablement calmé, redevenu sourd mais trahis par la fumée presque transparente qui sortait de ses naseaux dilatés. Sa gorge sèche réclamait eau, assoiffée par l'effort. Mais à moins de marcher encore longtemps, ils ne trouveraient pas de point d'eau. Il jeta alors un regard à Ashaam, il semblait s'imprégner de la profondeur majestueuse du lieu. Keïross sourit alors, satisfait que ces efforts n'ont pas été vain. « Crois-moi, elles sont plus belles encore quand tu t'y trouve. » Keïross passa alors d'Ashaam aux terres, puis prenant un air sombre, presque inquiet, il désigna du bout du museau les terres sombres que l'on voyait sur la droite. Celles-ci en étaient tout le contraire : désertes, sans vie, dangereuses... « Celles-ci sont apparues il y a peu, je crains qu'elles soient encore plus menaçantes qu'elles en ont l'air. Je ne peux que te dire d'éviter de t'y trouver, à tes risques et périls. » Il stoppa son explication ici, voulant marquer un point concret et rude qui empêchera Ashaam d'aller s'y trouver. Ces forces inquiétantes qui y avaient étés, si attirantes.... Keïross secoua sa tête, ronflant des naseaux. Non elles n'étaient pas attirantes, le mal lui même en était né. Ce n'était que magie noire, Keïross le sentait.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 19 Déc - 21:11

Ashaam sentait enfin la chamade saccadée de son coeur se calmer. La brûlure de ses poumons était moins forte. Il pouvait enfin penser à autre chose qu'à alimenter son corps en oxygène. De l'endroit où Keïross et Ashaam se trouvaient, il y avait une vue qui s'étendait sur des kilomètres. Le paysage était à couper le souffle. On passait de prairies à vergers, de chutes d'eau, tout un monde diverse et varié. Puis le gris observa sur sa droite. L'image de la fantaisie et de la beauté à l'état pur se cassa. Des terres sombres s'étendaient, froides, obscures, malsaines. Elles semblaient être le fruit d'un démon. C'était abominable. Ashaam fixa alors Keïross, qui lui expliqua tout ceci.

« Elles me semblent bien hostiles, en effet. Je te promets que je ne m'y risquerais pas. »

Promesse en l'air ? Ashaam se le demandait bien. Il y avait quelque chose de très attirant, vers cet endroit. Cette obscurité qui semblait vou semmener tout droit au fond du gouffre. Le désir pour les choses dangereuses, voir mortelles était bien connu.

Keïross
le Surpême

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Dim 19 Déc - 23:17

• J'aurai pu m'avouer à moi-même que ces terres me faisaient effrayer le futur, que le retour d'un bien pour un mal me rendait nerveux, que la simple idée que ce fut moi qui l'est déclenché me remplisse de honte. Mais je ne voulais pas l'accepté, car non je n'étais pas l'origine de ces terres du Chaos, j'en étais certain, et cela quoique dise les autres. L'attirance que j'avais pour ces terres était mal, très mal, je le sentais, présent, influençable. Les âmes perdues seraient-elles des proies faciles? C'est ce dont je craignais. Le monde est fourbe, le monde est faux, les êtres ne sont jamais ce qu'ils montrent, et j'ai bien peur que ce ne soit qu'un début...

• keïross écouta la réponse d'Ashaam, bien qu'elle ne fut pas très surprenante. Sa promesse ne fut que soulager un temps l'idée que le pommelé se faisait de la raison du blanc, mais il savait qu'il n'était pas différent des autres. Tôt ou tard cette promesse serait brisée, il en était malheureusement certain. Qui n'aurait pas eut la curiosité de voir par sois même? Et cette sensation, ce désir que lui-même avait éprouvée était-elle également aussi intense que sur les autres? Keïross se doutait que ce soit le cas. Il regarda alors Ashaam, peut convaincu mais ne faisant aucune remarque à ce sujet. Il espéra seulement qu'Ashaam sera prêt ce jour où il foulera ces terres, qu'il ne laissera pas le mal le guetter et s'emparer de son être comme il aurait pu si facilement le faire avec Keïross. Le gris pommelé ronfla des naseaux et regarda les tâches dans les airs au loin, et dit calmement, de sa voix rauque et grave. « Là-bas ce sont les îles Massacheys. Splendides.... si je puis dire. »

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   Lun 20 Déc - 11:31

Ashaam remarqua qu’à présent, son cœur battait normalement et que son souffle était régulier. Il avait fallu tout de même plusieurs minutes pour que tout cela se calme et reprenne un rythme tranquille. Puis le gris suivit le regard de Keïross et hoqueta. De la terre était.. Suspendue dans le ciel. Puis le pommelé parla. Ashaam hocha lentement de la tête.

« Ça m’a l’air vraiment.. Magnifique. »

Souffla le gris. À présent qu’il les avait vues dans le ciel, le gris mourrait d’envie d’y aller. Le désir de voyager prenait peu à peu place dans sa tête. Il se tourna alors vers Keïross, le cœur battant, les yeux étincelant d’une joie nouvelle.

« Keïross, merci pour tout. Je pars voyager de mon côté. Je suis très heureux d’avoir fait ta rencontre, et j’espère te revoir bientôt. »

Ashaam s’inclina avec beaucoup de respect, puis il entama la descente du pic, avec la hâte de découvrir toutes ces terres.

} * END * {
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .. i hope a day with an other souls [Ashaam]   

.. i hope a day with an other souls [Ashaam]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2